À propos

« Lire nuit gravement à l’ignorance » – Librairie RICHER Angers.

Hello et bienvenue sur mon blog, petit bout de toile où je partage ma passion pour la lecture depuis avril 2017.

Je n’ai pas toujours été une amoureuse de la lecture. Au contraire je trouvais cela même barbant avant mon entrée au collège. Puis après une inscription involontaire à la bibliothèque de ma ville de l’époque, avec les aventures du Club des Cinq, de Géronimo Stilton ou encore les contes des frères Grimm, je me suis découvert une passion pour ce qui deviendra plus tard mon passe-temps favori. Comme quoi il suffit de trouver le style qui nous correspond et on y reste.

Aujourd’hui, je lis essentiellement des romans, de rares BD et de la poésie « moderne » sur les réseaux sociaux. Je porte un intérêt particulier aux auteurs Noirs Africains et Afro-descendants.

Dans la vie de tous les jours, je suis depuis peu docteur en médecine, spécialisée en rhumatologie (rien à voir avec la lecture à priori) et j’aime discuter de divers sujets.

La lecture est pour moi une échappatoire du quotidien, une façon de voyager dans des univers insoupçonnés et d’apprendre beaucoup sur des sujets qui nous tiennent à cœur.

J’espère vous donner envie de lire à travers ce blog et vous remercie quoi qu’il en soit pour votre visite. Et si vous souhaitez me soutenir, cela se passe par ici: https://donate.stripe.com/7sIdRA8QP99W7uw9AA.

Merci et à bientôt.

Annette.