Me voici de retour pour un nouveau TAG, qui s’inscrit un peu dans une façon de me dévoiler à l’approche des 5 ans du blog. Je l’ai trouvé sur le blog Les Instants volés à la vie. C’est parti.
- Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Oui. J’en ai même deux : le canapé ou mon lit.
- Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque-page depuis quelques années maintenant. Mais pendant longtemps, j’ai fait partie des personnes qui replient le coin supérieur de la page pour marquer leur arrêt.
- Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
N’importe où. Pas besoin d’attendre la fin d’un chapitre pour moi.
- Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Ni l’un, ni l’autre. J’ai déjà essayé de boire un thé en lisant mais je trouvais que cela m’interrompait trop dans ma lecture.
- Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Ni l’un, ni l’autre. Cela me perturbe d’avoir du son quand je lis, surtout que cela peut m’arriver de chanter dans ma tête en même temps au lieu de lire. De temps en temps, j’arrive à lire avec un fond de musique classique mais j’arrête assez vite.
- Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un livre à la fois.
- Lire à la maison ou ailleurs ?
Partout. Je fais partie des personnes ayant toujours un livre sur elles, comme cela je peux me mettre à lire partout où je veux si jamais il y a un incident et qu’il faut patienter par exemple.
- Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence dans ma tête.
- Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Oui (je plaide coupable). Parfois, même avec toute ma volonté, je n’arrive pas à m’empêcher de jeter un œil sur des pages plus loin, voir la fin, dans 2 situations essentiellement : soit je suis super à fond dans l’histoire et le suspense est intenable, soit la narration traine en longueurs et je souhaite en finir au plus vite.
- Casser la tranche ou la garder intacte ?
La garder intacte.
- Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non. Jamais. Je ne les surligne pas non plus (bon, cela était vrai jusqu’à ma préparation à mon concours de 6e année où j’ai littéralement surligné quasiment tous mes bouquins mais bon, cela ne compte pas, c’étaient des manuels de médecine, pas des romans qui me transportent à l’autre bout du monde).
Voilà, ce nouveau TAG prend fin ici. On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures. Bisous.
Laisser un commentaire