Une nouvelle aventure

Hello tout le monde,

Comme l’indique le titre de cet article, qui accessoirement est le premier de ce blog, il s’agit d’une nouvelle aventure dans laquelle je me lance avec la création de celui-ci. Cet article s’inscrit dans la continuité de ma présentation dans l’onglet « à propos » 😉

La lecture a toujours été très présente dans ma vie, à certains moments plus qu’à d’autres mais globalement, je ne m’en suis jamais vraiment séparée. L’idée de créer un blog parlant lecture me trottait dans la tête depuis un moment sans que je ne me décide vraiment à lui donner vie.

Puis il y a quelques jours, en me baladant sur Instagram, je me suis rendue compte avec les images qui défilaient dans mon fil d’actualité de la créativité dont pouvait déborder certains. Créativité qui peut autant s’exprimer par les mots, que par le dessin ou la musique.

Cela m’a fait penser à moi plus jeune, à toutes les histoires que je pouvais inventer et écrire dans des cahiers spécialement dédiés pour ou encore les acrostiches que je faisais avec les prénoms de mes copines.

Avec l’encouragement d’une Belle Âme rencontrée sur Twitter (J’espère que tu feras un tour sur mon blog et que tu te reconnaîtras), dont je parlerai souvent d’ailleurs, je me suis enfin décidée à lancer ce blog.

Alors je parlerai essentiellement de livres, de ceux que j’aurai lu de façon générale, de ceux qui m’auront marqué. Tout en sachant que je mettrai l’accent sur la Littérature Africaine (ceci dit, je suis africaine donc je dirai que cela est plutôt normal, haha) et qu’il y aura pas mal d’articles dans cette catégorie-là.

C’est une façon pour moi de faire découvrir mon continent et le mettre en lumière. Faire découvrir son histoire, ses cultures toutes plus variées les unes que les autres dans des histoires anodines ou sérieuses.

La catégorie Développement personnel – Spiritualité n’a pas vraiment besoin que j’explique son contenu, tout est dans le nom 😉 . Pour ce qui est de la Littérature Afro-américaine, quelques fois, elle fera le parallèle avec la catégorie Littérature Africaine mais cela n’en sera pas un « copier-coller ».

Enfin, la dernière catégorie, Histoires de femmes me servira surtout à partager des histoires de femmes qu’elles aient marqué l’histoire réelle ou qu’elles soient décrites dans une pure fiction.

Pour finir, le nom de ce blog étant « My Books and Little Thoughts » pour « Mes livres et Petites Pensées », je partagerai également mes réflexions sur la vie, sur le monde, sur l’humain, bref sur à peu près tout (il n’y aura pas beaucoup d’articles de ce style).

L’amour, le respect d’autrui et le partage peuvent sembler être des valeurs qui « disparaissent » de nos jours, notamment sur les réseaux sociaux (pas que d’ailleurs) mais j’y crois encore et c’est la raison pour laquelle j’espère que ce blog sera un lieu plein de positivité, de bonnes ondes et de respect 🙂

Prenez soin de vous et à bientôt pour le début des choses sérieuses!

Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.