Épitoge – Le Mot du mois #27

Epitoge : 1. Pièce de vêtement que les anciens Romains portaient par-dessus la toge. 2. Bande d’étoffe que portent sur l’épaule gauche, comme insigne, les recteurs et inspecteurs, les professeurs d’universités, de collèges et de lycées ainsi que les avocats et certains magistrats. (Source : Le Larousse).

Le terme serait issu du latin « epitogium » désignant une « casaque pour mettre par-dessus la toge ».

Étant en pleine année de thèse, ce mot m’a tout de suite interpellée. Dans quelques mois, je serai officiellement Docteure en médecine. Il se peut d’ailleurs dans ce contexte que mon rythme de publication en prenne un coup mais je fais au mieux.

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article. D’ici là, prenez soin de vous.

Bisous.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A PROPOS

La lecture m’accompagne au quotidien depuis quasiment mon enfance. Passionnée par les auteurs Africains, Afro-descendants et des minorités en général, je ne m’empêche pas d’explorer d’autres horizons lorsque j’en ai envie ou lorsqu’on me le propose. Depuis plus de 5 ans, je partage mon ressenti et mes avis aussi bien par ici que sur Instagram, Facebook et Twitter. Bienvenue, j’espère que la visite vous plaira et n’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux pour plus d’échanges autour des livres. Annette.

← Retour

Merci pour votre réponse. ✨

Publicités

Allemagne Amadou Hampâté Bâ Amitié Amour Angleterre Autobiographie Bilan Blog Cameroun Changement Chine Colonisation Conflit de Cultures Cultures Africaines Côte d'Ivoire Deuxième Guerre Mondiale Dystopie Elif Shafak Esclavage Etats-Unis Famille Femme France Ghana Guerre Guerre Civile Histoire Immigration Japon Mali Maryse Condé Nigeria Nigéria Noir Philosophie Racisme Roman Contemporain Roman d'anticipation Roman Historique République du Congo Sagesse Ségrégation Sénégal Togo Viol

En savoir plus sur Journal d'une Book Addict

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture