Je suis de retour.

Je suis de retour.

Après plus de six mois d’absence, je peux à nouveau écrire et publier des articles. Comme je le disais ici, cette absence était nécessaire pour ma préparation à un concours ; concours qui boucle sept ans de travail en vue d’un objectif : devenir médecin. Je ne suis pas encore tout à fait au bout du tunnel mais la plus grande partie du chemin est faite. Cette période d’absence fut marquée par des hauts et des bas, parfois une envie de tout laisser tomber et de rester allongée dans mon lit mais j’ai réussi à tenir. J’ai passé le fameux concours au cours des trois derniers jours et cela fait un bien fou de se dire que c’est enfin terminé, que je vais pouvoir passer à autre chose 😊. Cela étant dit, passons à la suite.

Les articles reprendront bientôt mais je n’ai pas de date précise à donner. En effet, habituellement, mes articles sont prêts des semaines voir des mois avant la date de publication prévue mais ces derniers mois, la grande majorité de mon temps ayant été occupée par mes révisions, je n’ai pas pu anticiper en ce qui concerne mon activité de blogging. J’ai cependant continué à lire et ai soigneusement noté tout ce que m’inspiraient mes diverses lectures. Certaines remontent même à l’été dernier… J’espère réussir à en poster un dans les quinze jours à venir. Et pour la suite, je pense prendre un rythme de deux articles minima par mois jusqu’à la fin de l’année, afin de « rattraper » tout ce que je n’ai pas pu publier jusqu’ici.

Ensuite, il est à noter que quelques nouveautés vont s’inviter sur le blog. Des modifications de dénomination ainsi que la création d’une nouvelle catégorie. En ce qui concerne la nouvelle catégorie, cette dernière s’appellera « le mot du mois » avec pour but de vous faire découvrir ou redécouvrir un mot chaque mois. Pour la petite histoire, lorsque j’étais plus jeune, mon père me faisait apprendre un mot par jour, choisi au hasard par moi-même dans le dictionnaire. Mot que je devais lui expliquer lorsqu’il rentrait à la maison le soir après sa journée de travail. J’avais un petit carnet dans lequel je notais soigneusement le nouveau mot appris. Je pense que cela a aussi contribué à mon amour pour la lecture, les lettres de façon générale. Ainsi, je vais réappliquer ce principe ici et partager un nouveau mois chaque premier lundi du mois.

Enfin pour finir, vous aurez sûrement (ou pas) remarqué le changement de design. En effet, en l’espace de deux ans, j’ai dû changer de design quatre fois je crois. J’ai du mal à me décider et j’aime tester de nouvelles choses. Espérons que cette fois-ci sera la dernière 😉

Cet article prend fin ici. Je n’avais pas énormément de choses intéressantes à dire, juste quelques nouvelles relatives à ce qui se passera par ici dans les semaines à venir. Pour ceux qui étaient là depuis le début, pour ceux qui sont arrivés en cours de route, pour ceux à venir… un grand merci.

Prenez soin de vous et à la prochaine.

Une réflexion au sujet de « Je suis de retour. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.