Le mot du mois #1: Fessu.e

Remarque: cet article était censé paraître le premier lundi du mois, soit le 1er juillet. Mais je me suis trompée sur le calendrier et pensait que le premier lundi du mois tombait sur le 7 juillet… je me rattrape donc en le publiant ce jour mercredi 3 juillet.

Fessu.e: adjectif désignant une personne ayant de grosses fesses.

J’ai trouvé cela plutôt intéressant d’inaugurer cette nouvelle catégorie par un terme assez insolite sur lequel je suis tombée par hasard en feuilletant mon dictionnaire. En effet, j’ai éclaté de rire en lisant ce mot dont je n’aurais jamais imaginé l’existence.

Je n’ai pas trouvé d’informations particulières sur son origine mais on se doute qu’il est dérivé du mot « fesse » (sans blague) issu quant à lui du terme latin « fissa » qui signifiait initialement « fente« . Puis ce sens a été perdu et maintenant il existe « entre-fesse » et « fesse » pour faire la distinction entre la fente et les portions charnues.

Ainsi, à partir de ce jour, vous pourrez qualifier les personnes de votre entourage dotées d’un postérieur généreux de « fessu.es » sans que l’on ne vous regarde avec de gros yeux. Vous pourrez faire votre intéressant avec une touche d’humour 😉

Prenez soin de vous et à bientôt pour apprendre/réapprendre un nouveau mot.

Bisous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.