Pétaradant.e – Le Mot du mois #38

Pétaradant.e : qui pétarade, du verbe intransitif pétarader. Une pétarade désigne 1) une suite de pets que font en particulier les équidés lorsqu’ils ruent ou 2) une série de détonations, d’explosions. (Source : Le Larousse).

Je ne sais plus pourquoi j’ai choisi ce mot. Probablement parce que je le trouvais drôle et que j’ai dû tomber dessus dans l’une de mes dernières lectures. Je n’ai malheureusement pas trouvé grand-chose sur l’origine du terme.

Mea Culpa pour le délai mis à publier cet article (relativement court d’ailleurs) mais il faut dire que j’ai été bien occupée ces derniers temps. Je vous dis au mois prochain pour un nouveau mot. D’ici là, prenez soin de vous.

Bisous.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A PROPOS

La lecture m’accompagne au quotidien depuis quasiment mon enfance. Passionnée par les auteurs Africains, Afro-descendants et des minorités en général, je ne m’empêche pas d’explorer d’autres horizons lorsque j’en ai envie ou lorsqu’on me le propose. Depuis plus de 5 ans, je partage mon ressenti et mes avis aussi bien par ici que sur Instagram, Facebook et Twitter. Bienvenue, j’espère que la visite vous plaira et n’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux pour plus d’échanges autour des livres. Annette.

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention !

Publicités

Allemagne Amadou Hampâté Bâ Amitié Amour Angleterre Autobiographie Bilan Blog Cameroun Changement Chine Colonisation Conflit de Cultures Cultures Africaines Côte d'Ivoire Deuxième Guerre Mondiale Dystopie Elif Shafak Esclavage Etats-Unis Famille Femme France Ghana Guerre Guerre Civile Histoire Immigration Japon Mali Maryse Condé Nigeria Nigéria Noir Philosophie Racisme Roman Contemporain Roman d'anticipation Roman Historique République du Congo Sagesse Ségrégation Sénégal Togo Viol

En savoir plus sur Journal d'une Book Addict

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture