Pétaradant.e – Le Mot du mois #38

Pétaradant.e : qui pétarade, du verbe intransitif pétarader. Une pétarade désigne 1) une suite de pets que font en particulier les équidés lorsqu’ils ruent ou 2) une série de détonations, d’explosions. (Source : Le Larousse).

Je ne sais plus pourquoi j’ai choisi ce mot. Probablement parce que je le trouvais drôle et que j’ai dû tomber dessus dans l’une de mes dernières lectures. Je n’ai malheureusement pas trouvé grand-chose sur l’origine du terme.

Mea Culpa pour le délai mis à publier cet article (relativement court d’ailleurs) mais il faut dire que j’ai été bien occupée ces derniers temps. Je vous dis au mois prochain pour un nouveau mot. D’ici là, prenez soin de vous.

Bisous.

Publicité


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A PROPOS

La lecture m’accompagne au quotidien depuis quasiment mon enfance. Passionnée par les auteurs Africains, Afro-descendants et des minorités en général, je ne m’empêche pas d’explorer d’autres horizons lorsque j’en ai envie ou lorsqu’on me le propose. Depuis plus de 5 ans, je partage mon ressenti et mes avis aussi bien par ici que sur Instagram, Facebook et Twitter. Bienvenue, j’espère que la visite vous plaira et n’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux pour plus d’échanges autour des livres. Annette.

Publicités

Allemagne Amadou Hampâté Bâ Amitié Amour Bernard Dadié Bilan Blog Cameroun Changement Chine Colonisation Conflit de Cultures Corruption Cultures Africaines Deuxième Guerre Mondiale Elif Shafak Enfance Esclavage Etats-Unis Femme Femme Noire Ghana Guadeloupe Guerre Guerre Civile Histoire Identité Immigration Japon Mali Maryse Condé Mémoires Nigéria Noir Philosophie Racisme Roman Historique République du Congo Sagesse Ségou Ségrégation Sénégal Togo Turquie Viol

%d blogueurs aiment cette page :