Il y a cinq ans…

En avril 2017, je décidais de me lancer sur la blogosphère pour parler de ma passion pour la lecture. Depuis, je n’ai pas arrêté de découvrir des œuvres qui ont su me transporter à diverses époques et dans divers lieux du monde, sans que je n’aie à bouger de chez moi. Grâce à ce bout de toile que je possède, j’ai renoué avec une activité que j’appréciais énormément lorsque j’étais plus jeune et je ne me vois plus aujourd’hui me priver de tout le plaisir que procure le fait de plonger dans une bonne histoire.

Tenir ce blog m’a appris une certaine discipline et m’a poussé à parfaire mon écriture. Parce que oui, généralement, les fervents lecteurs développent une certaine appétence pour l’écriture. Certains sont doués « naturellement » mais même en partant avec une aisance innée, seul le travail et la régularité permettent de se parfaire. Mon quotidien de presque docteure en médecine que je suis est encore assez chargé pour le moment mais je caresse le doux rêve de pouvoir, pourquoi pas un jour, laisser libre cours à mes envies d’écriture.

A ce jour, j’ai publié 117 articles (118 en comptant celui-ci) et ai enregistré plus de 15000 vues et plus de 9000 visiteurs. C’est énorme. Merci à tous ceux qui sont passés par ici ne serait-ce qu’une fois et à ceux qui sont là depuis le début. Merci à ceux qui partagent mes articles autour d’eux. Merci à ceux qui prennent le temps de me faire un retour lorsqu’un de mes articles les a poussés à se procurer un livre. J’écris certes pour moi mais cela fait toujours plaisir de partager une passion avec autrui.

Et comme les actes sont plus marquants que les paroles, je vous propose un jeu concours pour célébrer ces cinq dernières années passées à relater ce que je vis et retiens à travers les diverses œuvres que je lis. Le principe est simple, il faudra donner la bonne réponse à la question que je vous poserai et je tirerai au sort trois gagnants. Le premier remportera le livre de son choix parmi l’ensemble de ceux dont les articles sont disponibles sur le blog. Le deuxième remportera un livre parmi une sélection de 30 titres. Enfin, le troisième gagnant remportera un livre parmi une sélection de 15 titres. Les conditions de participation sont les suivantes :

  • Être abonné au blog ou à la page Facebook du blog/me suivre sur Twitter ou Instagram (pour ceux qui ont leurs comptes en privé, pensez à les mettre en public le jour du tirage au sort).
  • Partager sur n’importe lequel de vos réseaux sociaux votre article favori du blog en précisant en quelques mots ce que vous avez apprécié et en me mentionnant (@ana_thyst sur Twitter et Instagram) suivi de l’hashtag #5ansJBA
  • Résider dans un pays et posséder une adresse permettant une livraison à partir de la France.

Voici donc la question : quel fut le premier nom du blog ? (Petit indice: la réponse se trouve dans les premiers articles du blog… 😏).

Vous avez jusqu’à fin avril pour participer. Vous pouvez laisser vos réponses sur le blog, en commentaire sur Facebook/Twitter/Instagram. Le tirage au sort aura lieu le samedi 14 mai. Ensuite, pour ce qui est du délai où vous recevrez votre colis, je fais au plus vite. Et comme ce mois est spécial, une autre chronique littéraire vous attend la semaine prochaine. En ce qui concerne le mot du mois, il viendra (ou pas) plus tard que d’habitude.

Encore merci pour votre fidélité et je vous dis à bientôt.

Bisous.

Crédits photo: Pixabay.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.